À propos d'Érudit.org



Érudit : Promouvoir et diffuser la recherche et la création

Le site Érudit.org propose l'accès à un grand nombre de revues québécoises de sciences humaines et sociales en français. Il fait partie du projet Synergies dont le but est de favoriser la diffusion et faire la promotion du patrimoine culturel et scientifique.

La revue Sociologie et Sociétés sur Érudit.org

Il est possible sur le site Érudit.org d'accéder à de nombreuses informations sur la revue Sociologie et Sociétés. On y trouve, entre autres, l'ensemble des publications disponibles en format numérique. Les membres des organisations universitaires accréditées ont accès à l'ensemble des publications et des articles scientifiques de la revue qu'ils peuvent télécharger gratuitement. Sinon une partie non négligeable de la production de la revue fait désormais partie du domaine public. Il est aussi possible d'y accéder sans frais.

Il est possible d'y consulter les numéros, les résumés d'articles, les articles et d'obtenir les notices bibliographiques sous différents formats compatibles avec les logiciels de référence bibliographique, tel le logiciel Endnote® qui est le logiciel recommandé afin de faciliter le formatage de la bibliographie pour les articles à soumettre.